3 recettes thaïes à faciles à préparer

Ce qui fait la richesse de la cuisine thaïlandaise est la diversité de ses recettes. Vous êtes un amoureux de la cuisine thaïlandaise qui aimerait cuisinier quelques plats thaïs chez vous ? Voici pour vous quelques recettes que vous pourrez réaliser chez vous.

Omelette au lait de coco et au poulet

Recette simple et traditionnelle, l’omelette au lait de coco et au poulet est adaptée à plusieurs saveurs. Les ingrédients utilisés pour sa préparation sont les œufs, la coriandre, du blanc de poulet, des oignons blancs, de l’huile d’arachide, du gingembre frais, une gousse d’ail, des carottes, de la sauce de Nampla et du sucre roux. En visitant le site, vous pourrez voir la quantité d’ingrédients à utiliser et les étapes à suivre pour la préparation.

Brochette de poulet thaï à la citronnelle

Cette recette thaïlandaise apporte un avant-goût d’été qui donne du courage pendant cette période de froid hivernale. Sa préparation de fait à partir de plusieurs ingrédients. Pour commencer, il faut hacher dans un bol du piment rouge, de l’ail et de la citronnelle. Ajoutez-y ensuite de l’eau, du sucre, du jus de citron et du nuoc mam. Déposer des morceaux de poulet dans une marinade que vous allez laisser reposer au frigo pendant au moins 2 h. Lorsque vous commencez la cuisson, mettez les morceaux de poulet sur les brochettes puis faites-les cuire pendant environ 5 min dans un poêlon à fond épais. Salez puis poivrez enfin votre préparation. Cette recette peut être dégustée avec du riz ou une sauce au concombre.

Poulet thaï aux pousses de soja

C’est une recette simple conçue à partir de plusieurs ingrédients. Lors de la préparation émincez des filets de poulet en morceaux puis faites-les saisir à la poêle. Retirez les morceaux ensuite puis faites dorer dans la poêle de l’ail, du gingembre et de l’oignon préalablement émincés. Ajoutez ensuite du jus de citron, du lait de coco et du piment que vous laisserez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez au mélange du sel et du poivre. Ajoutez enfin le poulet et des bâtonnets de carottes au lait de coco et laissez mijoter pendant 10 minutes. Mettez-y des pousses de soja. Vous pouvez maintenant l’accompagner avec du riz parsemé de basilic.