Annemasse, l’impact touristique sur l’économie de cette ville

Parmi les destinations touristiques préférées des visiteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il y a indiscutablement Annemasse. C’est une ville qui se trouve au milieu de la France et de la Suisse, ce qui lui donne tout son charme. La ville d’Annemasse propose de nombreuses activités culturelles et sportives qui égayent ses visiteurs.

Présentation de la ville d’Annemasse

Annemasse est une commune française ayant une population de 35 234 habitants selon le recensement démographique du 1er janvier 2018. Cette ville de Haute Savoie est la plus peuplée du département après Thonon-les-Bains et Annecy. C’est une destination prisée par les touristes à cause du choix varié de sites et d’activités qu’elle leur offre. La particularité de cette commune est qu’elle représente le brassage entre la culture française et celle suisse. Les visiteurs peuvent donc profiter de la double culture franco-suisse. Ainsi tout en étant en France, ils peuvent s’imprégner de la culture helvétique.

Impact du tourisme sur l’économie d’Annemasse

Les touristes s’adonnent à plusieurs activités et visitent un certain nombre de lieux à Annemasse. Le secteur touristique génère des ressources importantes à la ville. Les touristes profitent des hébergements variés. Les hôtels de luxe et les résidences touristiques accueillent les touristes selon les moyens de chacun. Les visiteurs peuvent également profiter des locations d’hébergement et de gites meublés. Les promoteurs de toutes ses résidences payent des taxes au profit de la commune. Côté gastronomique, Annemasse propose des mets locaux tels que les fromages, la fondue savoyarde, une croziflette ou une tartiflette.

Annemasse tire d’énormes avantages de sa proximité avec la ville de Genève. Son casino comptant 190 machines à sous constitue une importante source de revenus. Les visiteurs peuvent aussi profiter des stations de ski en hiver ou faire du parapente. Les touristes peuvent également faire de la randonnée pour découvrir la richesse de l’environnement local.