Comment choisir un PC gamer ?

Acheter un PC n’est pas toujours facile, surtout quand vous ne vous y connaissez pas dans le domaine. De plus, chaque PC a son mode d’emploi, car les besoins des utilisateurs ne sont pas toujours les mêmes. Il y a ceux qui achètent leur PC pour des besoins professionnels et il y en a ceux qui l’achètent pour jouer. Mais comment effectuer son choix ? Ci-dessous vous allez découvrir les critères à observer pour choisir votre PC gamer.

Quel type de PC voulez-vous ? Portable ou fixe ?

C’est le premier choix à faire lorsque vous décidez d’acheter un PC gamer. Est-ce un PC portable vous voulez ou un ordinateur bureau ? Avec le PC portable, vous disposez d’une grande liberté, car il peut vous accompagner où vous allez. Même s’ils ne sont pas toujours légers, il existe quelques modèles qui feront l’affaire. À l’opposé, l’ordinateur de bureau ne se déplace pas comme celui portable. Par contre, il est plus évolutif. Plus évolutif dans la mesure où vous pourrez changer le processeur ou votre carte graphique. De plus, les ordinateurs fixes sont souvent connectés en filaire. Ils jouissent ainsi d’une bonne connexion par rapport aux ordinateurs portables. Pour en savoir plus, visitez le site web .

Quelques critères importants à ne pas négliger

Les jeux vidéo ne se jouent que sur les consoles à la base. Alors si vous avez décidé en installer un ou plusieurs sur votre PC, assurez d’avoir un PC plus solide que les moyens. Privilégiez par exemple, les ordinateurs core i5, i7 et pourquoi pas un core i9 ? Veillez toujours à opter pour le processeur à la fréquence la plus élevée, car les jeux vidéo sur PC, ce n’est pas comme sur les consoles de jeu. Il vous faut également une carte graphique adaptée et surtout de dernière génération chez Nvidia.

Tenez aussi compte de la mémoire RAM. Lorsque vous disposez d’une bonne mémoire RAM, vous êtes assuré d’avoir une bonne fluidité dans votre jeu. Votre disque SSD a aussi son rôle à jouer. Lorsqu’il est conséquent, il accélère non seulement l’exécution de votre système d’exploitation, mais aussi celles de vos jeux et logiciels. N’oubliez pas de tenir de la carte mère, car elle est aussi un élément vital.