Découvrez la Haute-Savoie et ses merveilles !

Faire du tourisme lors de l’été est un bon moyen de profiter de cette période chaude. Plusieurs destinations sont privilégiées par les vacanciers telles les iles exotiques. D’autres destinations plus simples et plus urbaines commencent à attirer leurs lots de touriste. Des régions montagneuses telles la Haute-Savoie émergent. La diversité des activités touristiques qu’elles proposent en fait une destination de rêve.

La Haute-Savoie très accueillante

La Haute-Savoie est un département français dont les dispositions naturelles sont propices pour le tourisme. Ainsi,  avec ses montagnes, ses lacs, et ses réserves naturelles, il y en a de toute sorte. Tout aussi bien idéal pour le tourisme en été il est également possible d’y faire du ski en hiver. Ses chaines montagneuses recouvertes de neige font le bonheur des amateurs de ce fantastique sport. Le célèbre mont Blanc situé dans la  région des Alpes attire les alpinistes en toutes périodes.  Pour les férus d’histoires ou de cinémas, le département de la Haute-Savoie saura les combler grâce à ses musées et son festival du film d’animation. Les amateurs de randonnées y découvriront également  des paysages exceptionnels à explorer.

La Haute-Savoie en été

La Haute-Savoie présente son meilleur visage touristique en été. La fonte des neiges permet de faire du ski de fond sur de grandes surfaces. C’est probablement l’un des rares endroits où il est possible de faire du ski en été. Le vol en hélicoptère pourrait intéresser également les paysagistes, car on peut y prendre de belles photos. Le saut en parachute est également une activité qui pourrait intéresser les entichés de sensations fortes. Marcher dans les rues des villes de la Haute-Savoie vous fera découvrir les vestiges de l’ancien royaume de Savoie. Certains châteaux sont aujourd’hui ouverts au public pour raconter l’histoire de ce petit royaume d’antan. La Haute-Savoie est donc une destination intéressante pour ceux qui ne veulent pas aller à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *