La Croatie et ses aéroports de dernière génération

Les aéroports sont des installations essentielles pour un pays souverain. Ils servent de couloir d’arrivée et de sortie du pays. La Croatie, pays d’Europe centrale en compte exactement huit. Ceux-ci sont bien équipés et prennent parfaitement en compte les nouvelles technologies.

Tour d’horizon des aéroports croates !

La Croatie a développé un réseau efficace d’aéroports internationaux. Les touristes n’ont donc aucun souci à se faire s’ils projettent de voyager sur la Croatie. Le réseau aéroportuaire de ce pays est composé des aéroports de Zagreb, de Dubrovnik, de Split et de Zadar. L’aéroport de Zagreb est le plus grand  et le plus fréquenté du pays. Celui de Dubrovnik est très fréquenté en raison de la ville dont il porte le nom. En effet, la ville de Dubrovnik connait un accroissement de ses visites, particulièrement du fait que Games Of Thrones y ait été tourné. Quant à l’aéroport de Zadar, il est le plus petit du pays tandis que l’aéroport de Split donne directement sur les plages.

Les aspects techniques des aéroports

La Croatie dispose d’installations aéroportuaires modernes, qui contribuent au développement du tourisme. Ses différents aéroports ont des installations technologiques de dernière génération qui facilitent le traitement des passagers et le fret aérien. Les rayons de virage, les matériaux de couverture et la largeur sont convenablement adaptés au poids et aux dimensions des avions. L’aéroport de Zagreb n’était pas très grand. Il a donc été entrepris la construction d’un nouveau terminal et en 2017 l’inauguration de ce joyau a eu lieu. Cet aéroport ne dispose en effet que d’une seule piste d’atterrissage. Il est alors prévu la construction d’une seconde piste. Les tours de contrôle des aéroports de la Croatie jouent très bien leur rôle. En effet, elles régulent efficacement la circulation des avions dans l’espace et au sol, en communiquant les trajectoires d’approche et de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *