L’importance de se désaltérer correctement  en été

Nous sommes actuellement en été, la période la plus chaude de l’année. Ce temps est accompagné de canicules plus fortes les unes que les autres. Il est grandement conseillé d’avoir sa gourde d’eau à proximité. Cependant il faut privilégier l’eau du robinet ou l’eau en bouteille. Beaucoup se pose la question en raisons des diverses controverses que suscitent ses deux moyens de désaltération.

L’eau du robinet et ses polémiques sur la santé

Cet été est particulièrement chaud. Il est marqué par des pics de température jamais atteint. Les mécanismes d’assainissement de l’eau sont objet de polémiques. Le robinet est le moyen de distribution d’eau le plus accessible. Largement utilisé par les ménages pour leurs divers besoins sa qualité est souvent remise en questions. Principalement soutenu par les autorités ce moyen de distribution d’eau a le mérite d’être très écologique. Cependant les produits utilisés pour assainir l’eau du robinet sont souvent mis en cause. Le chlore principalement utilisé est condamné par certains spécialistes du domaine. D’autres par  contre estiment que cela assure une bonne qualité d’eau.

L’eau en bouteille est-elle préférable ?

Durant l’été les ventes de bouteilles d’eaux grimpent en flèche. Celles-ci ont en effet l’avantage de contenir beaucoup de nutriments. Ce constat est assurément unanime. Cependant la pollution qu’entraine leur production ne plaide pas en leur faveur. L’argument de la pollution qu’implique les bouteilles d’eau amènent les consommateurs à y être réticent. Des études auraient également prouvé que les substances nocives contenues dans le plastique peuvent se diffuser dans l’eau. Pour y faire volteface les entreprises de productions de bouteilles d’eau ont lancé l’eau distillée en bouteille recyclable. Mais cela ne semble pas convaincre les sceptiques. La solution proposée par les organisations écologiques consiste à privilégier l’eau de source. Réputée comme l’eau la plus pure il est possible de s’en procurer directement à une source avoisinante votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *