Pourquoi aller aux cultes ?
La Bible nous exhorte à rendre un culte à Dieu. Mais, faute de connaissance des vraies raisons de cette recommandation, nous banalisons ce commandement. Pour d’autres raisons futiles, nous ne nous rendons pas. Pourquoi rendre un culte à Dieu ? découvrez l’importance du culte que nous rendons à l’Eternel dans ce contenu.
Pour être reconnaissant
Comme nous le confessons, Dieu est le Créateur des hommes. Cliquez ici pour en savoir plus. En effet, tout ce qui vit et respire provient de Dieu. Il n’a donc pas besoin de nos louanges et de nos adorations. Aller aux cultes pour le célébrer n’augmente donc rien en ce qu’il est. Le but premier de cette adoration est de lui témoigner notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’il réalise dans nos vies.
Savoir dire merci est un acte de gratitude. C’est être bien éduqué. D’autre part, c’est aussi l’occasion de se mettre sous sa bienfaisante présence et l’écouter.
Pour écouter l’Éternel
Aller aux cultes est une attitude que doit avoir tout chrétien. C’est l’occasion idéale pour écouter ce qu’il a à nous dire. Maître de notre destin, nous devons nous laisser guider par sa volonté afin de pouvoir parfaire notre vie. Le culte est un moment de recueillement où notre âme s’élève pour s’offrir à Dieu. C’est une démarche de foi qui nous aide à consolider notre lien avec Lui en nous approchons davantage de lui.
Aussi, va-t-on aux cultes pour purifier notre âme.
Pour se nourrir spirituellement
Il existe une vie après la mort et celle-ci est éternelle. Notre vie sur terre conditionne celle d’en haut. Alors, nous devons bien la vivre, en enfant de Dieu, pour ne pas passer celle d’en haut dans la géhenne de feu qui ne s’éteint jamais. Aux cultes, nous écoutons la Parole de Dieu qui nous dit quels comportements adopter sur cette terre. Nous devons donc nous y rendre et nous laisser pénétrer par sa Parole.
C’est le chemin vers le Royaume des Cieux pour une vie dans la joie éternelle.