La carte grise est un document nécessaire pour tout véhicule en circulation sur les voies publiques. Pour éviter d’être en infraction avec la loi, il convient de connaitre le cadre juridique autour de cette carte. Tout citoyen doit alors savoir la validité de ce document et la procédure à suivre pour son obtention.
À quel moment doit-on demander la carte grise ?
La validité d’une carte grise peut être annulée à cause de différents faits. Pour en savoir plus sur ce document essentiel, faites un tour sur le site suivant : https://immatriculer.com.
Le changement d’adresse, l’acquisition d’un véhicule, la perte ou la disparition de la carte grise sont des éléments qui obligent le propriétaire à demander une nouvelle carte.
En fait, dans tous ces cas de figure, des informations ont eu à changer. Les autorités doivent être informées de ces modifications pour effectuer une mise à jour du système. Ceci permet aussi au détenteur du document d’être en règle vis-à-vis de la loi.
Pour effectuer ce processus, les autorités prévoient un délai de 30 jours maximum. Cette durée prend effet à partir de l’achat du véhicule, de la perte du document ou du vol.
En fait, lorsque le changement survient, vous disposez d’un mois pour informer les juridictions concernées.
Quelle est la procédure à suivre pour demander une carte grise ?
Depuis peu, il est possible d’effectuer tout le processus en ligne. Vous pourriez passer par des plateformes autorisées comme Immatriculer.com. Le cheminement à suivre est particulièrement aisé.
Il faudra indiquer certaines informations personnelles et le numéro d’immatriculation du véhicule. Après avoir fini ces démarches, le demandeur reçoit un message électronique.
Les documents nécessaires pour avoir le certificat d’immatriculation se retrouvent dans cet e-mail.
Normalement après avoir fini ça, vous devez recevoir votre document dans un délai variant de 2 à 3 jours. Avec Immatriculation.com, la délivrance de la carte grise et le processus sont vraiment aisés.