Quel est le mode de fonctionnement d'une e-cigarette ?

La cigarette électronique est la nouvelle forme pour les consommateurs de fumer. Pour un meilleur usage, il faut comprendre son mode de fonctionnement. C'est précisément à cela que se dédie cet article.

Quelle est la composition d'une cigarette électronique ?

Essentiellement dans une e-cigarette, il y a trois éléments que sont : le réservoir, la résistance et la batterie. Allez sur le site pour en savoir plus. En effet, le réservoir est l'endroit où l'e-liquide est mis. Cette e-liquide peut être un extrait de CBD, de la nicotine ou autres e-liquides classiques (sans nicotine). La résistance, quant à elle, est le fil qui conduit l'énergie de la batterie vers le réservoir afin de rendre possible l'évaporation du e-liquide. Il faut noter que la résistance et le réservoir forment un ensemble appelé « atomiseur » ou encore « clearomiseur ». La batterie, comme dans n'importe quel autre appareil, est la source de l'énergie faisant fonctionner la cigarette électronique.

Comment fonctionne l'e-cigarette ?

La cigarette électronique dispose d'un bouton de démarrage. Grâce à ce dernier, le courant électrique est envoyé vers le réservoir par l'intermédiaire de la résistance. La chaleur ainsi dégagée de la résistance fait évaporer l'e-liquide contenu dans le réservoir. La vapeur qui naît est alors inhalée par le consommateur. Au lieu de parler de fumer, on parlera plutôt de vapoter.
Par ailleurs, le vapotage peut très bien être maintenu sous contrôle par le vapoteur. Sur ce point, il existe deux façons d'y arriver : manuellement ou automatiquement.
Manuellement, l'utilisateur de la cigarette électronique peut bien contrôler les bouffées de vapeur sortant de son appareil. En effet, les e-cigares disposent d'un bouton « switch » qui permet d'avoir un plein contrôle des vapes.
Il existe, par contre, des e-cigarettes qui disposent d'un système automatique. Ces cigarettes électroniques sont dotées d'un système de détection d'inhalation. Ainsi, dès que le vapoteur avale la bouffée de vapeur, le système s'arrête automatiquement.