Quelques aliments pour conserver les dents

Une procédure de blanchiment des dents chez votre dentiste peut vous donner un sourire plus éclatant que celui que vous pouvez obtenir avec les bandes de blanchiment en vente. En faisant attention aux aliments que vous consommez pendant les premiers jours suivant un blanchiment des dents, vous pourrez conserver votre nouveau sourire plus longtemps. C'est ce qu'on appelle communément le "régime blanc". Découvrons-en plus. 

Comment fonctionne le régime blanc ? 

Pour d’autres astuces intéressantes, rendez vous ici et vous serez satisfait. Après un blanchiment professionnel, vos dents deviennent légèrement poreuses et la couche de dentine est temporairement exposée. 

Les aliments acides et de couleur foncée sont plus facilement absorbés par vos dents après le blanchiment, ce qui peut provoquer une décoloration. Suivre un régime blanc pendant 48 heures après une procédure de blanchiment permet de limiter le nombre de colorants et de pigments sur vos dents. 

Quelques aliments interdits durant un régime blanc 

Certains aliments et boissons contiennent des pigments naturels ou des colorants artificiels qui peuvent s'accumuler avec le temps et entraîner une décoloration. Ainsi, il est interdit de les consommer durant un régime blanc. 

Il s’agit notamment du vin et du café. De plus, les boissons gazeuses, les chocolats et les fruits foncés ne doivent pas être consommés. Il n'est pas obligatoire d'éliminer entièrement ces aliments. 

Vos dents sont les plus sensibles pendant les deux premiers jours qui suivent une procédure de blanchiment. C'est pourquoi de nombreux dentistes recommandent d'éviter ces aliments pendant seulement deux jours environ. 

Quelques aliments conseillés durant un régime blanc 

Maintenant que vous savez quels sont les aliments à éviter, vous devez connaître les aliments à consommer après avoir fait blanchir vos dents. Il s'agit principalement d'aliments de couleur blanche, peu acides et exempts de pigments et de produits chimiques susceptibles de provoquer des taches. 

Principalement, les aliments considérés sont le poisson, le poulet, le tofu, le riz, le pain, les pâtes, le fromage blanc et le yaourt. Les fruits et légumes frais sont également considérés et bien évidemment l’eau.