Aller à la Mecque est un objectif ancré dans la tête de tous les musulmans. Toutefois , étant donné l’importance du voyage et compte tenu du fait que l’accès à la ville sainte est très restreint, il importe de préparer minutieusement ce voyage. Découvrons ensemble comment s’y prendre ?
Voyage à la Mecque : les formalités administratives
Aller à la Mecque n’est pas une mince affaire. En effet , les autorités sont assez strictes en ce qui concerne les conditions d’accès à la ville sainte . Ainsi dire, soit vous vous conformez aux exigences des autorités et vous voyagez , soit vous ne vous conformez pas et vous ne verrez jamais la Mecque. Plus d’informations sur le sujet via ce lien.
Ainsi , commencez par vous rendre dans la municipalité la plus proche de votre domicile pour l’établissement des copies certifiées de votre acte de naissance. Ensuite, rendez vous à l’office du tourisme pour les formalités sanitaires . N’oubliez pas l’étape de l’ambassade de l’Arabie Saoudite où se fait l’établissement du passeport.
Enfin , une fois ces étapes terminées , vous devriez vous tourner vers le choix d’une agence de voyage. En effet , il est conseillé de confier son projet de pèlerinage à la Mecque à une agence de voyage. Toutefois , pour éviter de se faire arnaquer , veuillez vérifier que cette dernière possède un agrément. Mieux , vérifiez que son numéro d’autorisation a été délivré par un préfet régional ou départemental.
Les autres étapes de la procédure
Une étape fondamentale est celle de la signature de l’acte de voyage auprès de l’agence de voyage. Toujours vérifier que les points relatifs au transport , au logement et à la restauration y sont clairement libellés.
Ensuite , vous devez aller à la quête du visa. Il n’est délivré que par l’ambassade de l’Arabie Saoudite et il faut avoir un passeport pour prétendre au Visa. Enfin , vous devriez nécessairement posséder les billets d’avion en aller et retour pour être éligible au voyage. À cet effet , sachez que seuls les billets émis par une compagnie de voyage autorisée par l’aviation civile sont acceptés.