Voyager en période de covid : comment procéder ?

Les voyages constituent un plaisir quotidien pour de nombreuses familles dans le monde. Certains voyagent presque chaque jour par nécessité. D’autres font des voyages tous les jours par loisir. Mais avec la pandémie de coronavirus, cette nécessité des uns et ce loisir des autres se trouve risqué. Voici des conseils pour voyager durant cette pandémie.

Est-ce qu'on peut voyager durant la pandémie du coronavirus ?

Lorsque vous effectuez un voyage dans cette période où la Covid 19 sévit le monde, la probabilité serait forte pour que vous contractiez ce virus. Le risque de propagation de ce virus est fort en ces temps-ci. Pour cela, avant d’effectuer un voyage, vous devez chercher tous les renseignements sur la circulation du coronavirus dans votre pays et dans le pays que vous envisagez de visiter. Pour avoir ces informations, vous pouvez consulter le site https://www.ivoyage.fr/.

Vous ne devez pas partir en voyage si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a été infecté par le coronavirus. Vous devez reporter votre voyage si vous avez même un petit signe de ce virus. Il est déconseillé de faire un voyage si vous vous sentez indisposé ou si l'un de vos proches est malade.

Comment faut-il préparer son voyage dans cette période de Covid 19 ?

Si vous envisagez de voyager, vous devez vérifier qu’aucune restriction quant aux déplacements n’est imposée. Il est important de vérifier qu’il n’y pas de mesure de confinement. Il est nécessaire de se renseigner afin de savoir s’il n’y a pas également des mesures de mise en quarantaine. Il faut que vous cherchiez des renseignements à propos d’une éventuelle obligation de dépistage dans sa localité et dans la zone dans laquelle vous aimeriez vous rendre.

Renseignez-vous avant de partir en voyage sur les recommandations proposées en ce qui concerne le transport dans votre pays de destination. Appliquez aussi les mesures imposées par les gouvernements : la distanciation sociale, le port de masque, le lavage régulier des mains, etc.