Faire un bon gâteau demande une belle présentation. En optant pour du glaçage sur le gâteau, vous lui ajoutez du goût en plus d’une belle présentation visuelle. Glacer un gâteau n’est pas du tout compliqué, veuillez à bien apprêter votre glaçage pour obtenir un glaçage bien lisse et non granuleux. Découvrez les étapes qui nécessitent une telle préparation.
Étapes pour glacer le gâteau
Faites le gâteau comme à votre habitude, laissez refroidir avant démoulage et placez-le dans le plat de présentation. Cliquez ici pour en savoir plus. Pour un gâteau d’une vingtaine de centimètres, mettez 200 grammes de sucre glace dans un récipient, ajoutez à cela une cuillère à café d’eau chaude, et remuez-le délicatement. Ajoutez de l’eau au fur et à meure pour avoir la consistance voulue.
Le glaçage servant de couverture pour la cuillère devra être léger, c’est-à-dire ni épais ni liquide. Ajouter si possible des colorants ou des arômes si vous en avez envie. Versez le glaçage sur le gâteau que vous étalerez avec une cuillère ou une spatule, et veillez à en mettre tout autour. Décorez le gâteau comme vous l’entendez puis mettez-le au réfrigérateur au moins 30 minutes pour que le glaçage durcisse.
Faire un gâteau fourré
Peu importe le fourrage de votre choix, posez une couche sur le premier gâteau en l’étalant uniformément avec une spatule, et posez le deuxième gâteau par-dessus le premier. Assurez-vous qu’il soit assis convenablement et retirez le surplus de fourrage autour du gâteau. Pour glacer le gâteau superposé, ajoutez-lui deux couches pour avoir un meilleur rendu.
Disposez la première couche afin de couvrir le gâteau, et laissez reposer une demi-heure environ. Mettez ensuite une deuxième couche et assurez-vous qu’elle soit lisse. Mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que le glaçage durcisse et savourez votre gâteau.
Des suggestions utiles
• Si votre glaçage n’est pas consistant, ajoutez plus de sucre glace jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
• Si le glaçage est trop épais, un peu d’eau chaude devrait faire l’affaire.
• Vérifiez que le gâteau est bien refroidi avant de le glacer.
• Votre touche finale pour un gâteau est le glaçage, mais celui doit être beau et bon.
Articles similaires
























