Il est nécessaire de connaître les préférences de votre partenaire avant même de commencer votre recherche. Est-elle traditionnelle, contemporaine ou vintage ? S'intéresser à ce que vous lisez ou voyez en ligne sera très bénéfique. Il est d’autant plus nécessaire de demander conseil auprès de vos amies pour espérer avoir un résultat équivalent de la part de votre compagne. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir la bague qui symbolisera au moins votre amour.
Choisir sa bague en fonction du style de vie de votre partenaire
Si votre partenaire travaille principalement avec ses mains, comme une infirmière ou une coiffeuse, il serait plus adéquat d’éviter de choisir une bague avec une pierre en relief, car elle pourrait se coincer trop fréquemment. Vous pouvez mieux vous référer auprès de notre source. De plus, si votre compagne est une athlète, optez pour un style simple ou une bague plus grande pour un port prolongé.
Une personne plus féminine ou qui travaille dans un bureau, en revanche, pourrait trouver plus facile de porter une bague avec beaucoup de subtilités et de présence. Les critères qui sont les plus essentiels pour vous doivent être classés par ordre de priorité et faire l'objet d'un budget à respecter.
Le choix de la bague commence par celui des bons matériaux
Pour une bague de fiançailles, l'or est le métal le plus souvent choisi. L'or blanc, l'or jaune et l'or rose sont les couleurs disponibles et, selon les préférences de votre conjoint, vous pouvez choisir l'une de ces deux dernières couleurs. Les bagues en or blanc doivent être d'une pureté de 19 carats afin d'obtenir la bonne nuance de blanc.
Il existe un mythe selon lequel plus le métal est mou, plus le nombre de carats est élevé. Ce n'est pas forcément vrai. Le nombre de carats est simplement un indicateur de la pureté du métal et est utilisé pour calculer la proportion de particules d'or fusionnées avec un ou plusieurs alliages. En raison de son ton argenté et de sa durabilité, le platine est un métal très recherché. Il convient toutefois de préciser qu'il coûte plus cher que l'or.