Sommaire
Les pompes funèbres sont des entreprises spécialisées dans l’organisation intégrale des obsèques. Cependant le mode de fonctionnement varie d’une pompe funèbre à une autre. Comment fonctionnent alors les pompes funèbres musulmanes ? Cet article vous présente le mode de fonctionnement d’une pompe funèbre musulmane.
Les démarches administratives sont menées dès l’annonce du décès
Bien que la religion musulmane exige qu’un mort soit enterré les 24 h qui suivent le décès, certains pays font exception. En effet, selon la législation de certains pays, un enterrement ne peut avoir lieu qu’après 24 h. Le temps de constater effectivement le décès. Cependant, les pompes funèbres musulmanes essaient de faire les demandes nécessaires pour rester dans le délai religieux. Hormis cela, elles s’occupent de toutes les autres démarches administratives en vue.
Ensuite vient la préparation du corps
Après les démarches administratives, la préparation du corps est la première étape la plus religieuse à suivre. Les pompes funèbres préparent le corps du défunt pour l’enterrement. Pour ce faire, elles procèdent d’abord au lavage du corps. C’est une étape qui est assurée par deux hommes et une femme selon le sexe du défunt. Ensuite, elles font le grand et le petit nettoyage tout en recourant le sexe du défunt. Et enfin, elles assèchent le corps et l’embaument de senteurs naturelles et le mettre dans un linceul.
Les pompes funèbres suivent les demandes de la famille pour l’enterrement
Dans l’islam, un défunt peut être conduit à la mosquée pour la prière ou directement au cimetière. Pour ce faire, ce sont les prescriptions de la famille qui sont suivies par les pompes funèbres. De toute façon, généralement, ce sont des prescriptions inscrites dans le registre du défunt. Les pompes funèbres disposent généralement d’emplacement préalablement préparé pour accueillir un défunt. Et cela à cause du délai de 24 h très serré pour les enterrements.