La préparation d’une crêpe se fait avec des éléments basiques et pourrait vous faire croire que cette dernière est très facile à réaliser. Mais très vite on se rend compte qu’elle peut paraitre difficile à faire si les étapes ne sont pas bien respectées. Alors la suite de cet article vous proposera quelques astuces pour bien réussir votre crêpe.
Comment réussir ses crêpes dès le premier essai ?
Tout d’abord, pour faire des crêpes il vous faut quelques éléments de base tels que la farine de blé, du lait, du sel, des œufs, de l’huile. Les premières fois, ce n’est pas toujours évident de réussir une crêpe. Mais avec une bonne maitrise des étapes, vous pouvez bien réussir votre préparation. En effet, tous ces éléments cités un peu plus haut doivent être mélangés l’un après l’autre. Autrement dit, dans un bol, vous mettez la farine selon le gramme voulu, ensuite vous ajoutez du rhum, de l’eau de fleur d’oranger et les autres ingrédients et enfin vous remuez de sorte à avoir une pâte.
Après avoir fait tout ça, vous laisser maintenant reposer le mélange pendant 30 bonnes minutes. Cependant avant de faire cuire vos crêpes il est important que vous ajoutiez de l’eau tiède afin de permettre à la pâte d’être suffisamment fluide. Notifions aussi qu’il existe deux types de crêpes : salées et sucrées. Alors pour choisir vos ingrédients, vous devriez tenir compte du type de crêpe que vous voulez. Pour plus d’infos, visitez le site web pour avoir plus d’informations.
Comment savoir que vos crêpes sont réussies ?
La pâte de votre crêpe ne doit pas être trop solide ni trop moelleuse pour ne pas avoir un problème de cuisson. Alors pour vérifier l’agencement de votre pâte, plongez le dos de votre louche dans votre appareil à crêpe. Après cela, vous passez votre doigt là dessus. Si ce dernier laisse des traces sur la pâte, alors elle est réussie.