Beaucoup de gens sont aujourd’hui devenus des propriétaires d’entreprise en France, en raison de la loi Pinel votée il y a quelques années. Il s’agit d'une loi permettant à une tierce personne d’investir à titre locatif pour pouvoir devenir responsable de biens immobiliers. La mise au point sur ce dispositif dans cet article.
La loi Pinel, de quoi, s’agit-il en réalité ?
La loi Pinel est une disposition du code des impôts français adoptée depuis 2015. C’est un dispositif qui permet à tous ceux qui désirent investir dans l’immobilier locatif de pouvoir bénéficier des remises sur les impôts. Pour de plus amples informations sur ce dispositif, voir ce site. En effet, si vous voulez par exemple payer une maison neuve, cette loi vous permet de bénéficier d'importante réduction d’impôt.
En fait, l’objectif du dispositif Pinel est d’inciter bon nombre de personnes à investir dans la construction des maisons pour enfin les mettre en location. Vous pouvez donc grâce à cette loi, construire dans les zones où la demande locative est forte. Elle propose une offre de logements intermédiaires pour les ménages n’ayant pas accès au logement social et qui ont des difficultés à trouver des logements sur le marché libre.
Quels sont les avantages de la Loi Pinel ?
Comme vous pouvez le comprendre, le dispositif Pinel est un moyen de défiscalisation des biens immobiliers. Il vous permet donc de bénéficier d'un certain nombre de remises d’impôt sur l’achat des biens immobiliers. Mais pour pouvoir tirer profit de cette disposition en tant qu'un investisseur, vous devez accepter de mettre en location votre ou vos logements pendant au moins 6 à 12 ans. Pour vous donc facilement devenir propriétaire et avoir à votre possession des patrimoines personnels à travers la Loi Pinel. Vous pouvez tout de même assurer votre retraite grâce à cette dernière. Vous pourrez même conserver vos biens immobiliers pour en faire une résidence personnelle.