Se lisser les cheveux en utilisant un kardoune est la méthode la plus simple et surtout efficace pour obtenir des cheveux parfaitement lissés sans les endommager. Ce ruban lisseur à enrouler sur les cheveux se révèle écologique, économique et donne un excellent résultat. Découvrez donc par ici, comment faire pour lisser vos cheveux à l'aide d'un kardoune.
Mode d’utilisation du kadourne
Vous connaissez certainement le ruban kardoune. Si ce n'est pas le cas, cliquez ici maintenant. On applique le kardoune avant de se coucher et sur des cheveux bien secs. Le fait de le poser sur les cheveux trempés ou trop humides ne produira pas les résultats attendus et au lendemain matin, quand vous enlèverez votre kardoune, les cheveux resteront trempés. Afin de leur procurer plus de souplesse, mettez dans le creux de la main une poignée d'huile végétale, réchauffez-la et appliquez-en sur les cheveux. De même, vous pouvez opter pour de l'huile de noix de coco qui, au-delà de son aspect nutritionnel, parfumera agréablement vos cheveux, ou encore de l'huile de brocoli pour éviter la formation de frisottis. Surtout, n'en abusez pas, car vous risquez de finir avec une chevelure grasse.
5 étapes à suivre pour y arriver
Premièrement, il faut bien démêler ses cheveux et si besoin, appliquer un peu d'huile végétale, tel qu'expliqué plus haut. Prenez maintenant votre kardoune et attachez-le au-dessus en faisant un noeud. Une fois que le noeud est fait, tenez-le dans votre bouche afin d'éviter que le petit côté soit gênant. Enlevez ensuite doucement votre élastique sans pour autant retirer le kardoune avec. Essayez à présent d'enrouler le kardoune tout autour des cheveux par superposition de rangs en serrant fermement pour l'empêcher de glisser la nuit. Une fois que vous aviez enroulé jusqu’aux bouts des cheveux, remontez à nouveau avec le tissu restant pour faire un nœud à chaque extrémité du ruban kardoune. Mais, s’il vous reste suffisamment du tissu, il faut faire beaucoup de nœuds, ainsi votre kardoune résistera mieux !