Sommaire
Voici trois concepts qui peuvent prêter à confusion. Bien que l’idée générale semble être la même, il y a des petites nuances, qui font que les mangas et animes sont beaucoup appréciés par toutes les générations. Des bandes dessinées, des illustrations intéressantes et des histoires captivantes, voici l’univers de ces lectures des plus particulières. Pourquoi les mangas suscitent tant l’intérêt des petits et des grands ?
Animes et dessins animés
Comme l’indique si bien leur appellation, les dessins animés sont des représentations schématiques qu’on fait mouvoir virtuellement (en opposition aux bandes dessinées) et surtout grâce aux merveilles de la technologie. Pour plus de détails, il suffit de lire le site et ces concepts n’auront plus de secrets pour vous. Ainsi définis, les dessins animés sont presque pareils aux animes. En effet, les animes sont des dessins animés japonais.
Le concept de mangas
Originaires de l’Asie, lus précisément du Japon, les mangas sont aussi des dessins. Mais à la différence des animes, ils sont des versions non animées. Ce sont donc des dessins fixes. Autrement dit, un manga est une bande dessinée. Il faut dire qu’on n’a pas besoin d’être japonais pour dessiner un manga. À titre d’illustration, Naruto, One Piece, Dragon Ball Z sont des animes et leurs versions papiers sont les mangas. Ils sont généralement conçus en noir et blanc par un mangaka.
Plus qu’une affaire de dessins et de couleurs
La différence majeure entre les mangas, les animes et les dessins animés classiques, c’est le style de dessin. Néanmoins, les mangas et les animes retiennent beaucoup l’attention des adultes. Et pour cause, avec des héros toujours aussi originaux, dans un style amusant et accrocheur, les mangas sont des œuvres inanimées qui pourtant regorgent de personnages aux émotions variables et animées d’une page à une autre. En tout état de cause, ils restent une lecture à essayer.
Articles similaires
























