Lorsque vous recevez un chiot pour la première fois, vous avez besoin de beaucoup d'informations nouvelles. Mais prendre le temps de comprendre les besoins de votre chien dès le départ garantira son bien-être physique et mental.
Les exercices et le bon environnement : des facteurs favorables à l’épanouissement de votre chien
Si vous voulez plus savoir sur les chiens, visitez des sites pour obtenir plus d'informations. Les chiens éprouvent ce besoin de faire des exercices même si leur capacité de s’y donner dépend de certains facteurs spécifiques.
Veillez à ce que la promenade du chien ne soit pas seulement un moment pour faire ses besoins, mais aussi un lieu d'exercice. Il est préférable de ne pas en faire trop avec eux ou de ne pas faire certains exercices avant qu'ils ne soient plus âgés.
Il est donc important de raccourcir la durée et d'augmenter la fréquence des activités. Ensuite, il faut savoir que les chiots sont très sensibles à l'environnement, et les expériences négatives ne durent pas longtemps.
Le développement comportemental du chiot comprend plusieurs étapes, dont celle de la socialisation, qui dure de 4 à 14 semaines. La phase de peur fait partie de cette phase de socialisation, et les traumatismes subis pendant cette période peuvent avoir des conséquences négatives à long terme.
Les soins de santé et le dressage avec les chiens
C'est une bonne habitude de s'occuper régulièrement des chiens. Cela vous permet de tisser des liens avec votre chiot et de préserver la santé de sa peau et de son pelage. Cela peut aider à détecter précocement des problèmes tels que des parasites externes, des maladies de la peau et des zones inconfortables.
De plus, vous pouvez apprendre à vos chiens depuis le jeune âge l’obéissance. Vous avez cette force de dresser en ce qui concerne le comportement. Le programme de dressage doit commencer tôt, lorsque les capacités d'apprentissage naturelles du chiot sont encore élevées.