Il existe aujourd’hui une panoplie d’assurance dans le monde entier. Mais force est de constater que beaucoup ignorent ce que c’est qu’une assurance. C’est le cas d’une assurance vie. Informez-vous sur le sujet à travers cet article.
Pourquoi souscrire à une assurance vie ?
Apprenez-en davantage ici – même. Une assurance vie a en général, trois objectifs capitaux à savoir :
- Une épargne : étant donné que le taux du livret A connaît une baisse considérable et constante, épargner en ces temps-ci permet de rendre son épargne beaucoup plus dynamique. Ce taux est fixé par chacun des assureurs, et non par l’État.
- La préparation de la succession : l'assurance vie est très avantageuse en matière de succession, car une assurance vie faite pour un enfant ou un conjoint ne fait pas l’objet d’un partage lors de la succession. Ceci dans le but de favoriser un ou plusieurs de ses héritiers. Par contre, le souscripteur peut décider que cette assurance vie fasse l’objet d’un partage entre ses héritiers.
- La préparation de la retraite : cette assurance vie permet de bénéficier d’une fiscalité tres avantageuse au moment de la réception.
Quel type de gestion choisir ?
En effet vous aurez le choix entre deux types de gestion. Il s’agit notamment de la gestion libre et de la gestion sous mandat.
- La gestion libre : en souscrivant à la gestion libre, le souscripteur est le seul à pouvoir décider des supports Sur lesquelles il fera son investissement. Il peut également choisir les proportions dans lesquelles l’investissement sera fait. Cependant, l’option de la gestion libre implique d’y accorder le temps nécessaire et les connaissances financières en la matière. Ses connaissances financières lui permettront de mieux faire ses choix sur le marché.
- La gestion sous mandat : ici c’est l’assureur qui se charge de décider des différents supports à utiliser et des proportions. Ainsi au moment de la souscription l’assureur et l’investisseur se mettent d’accord sur le niveau de risque que l’investisseur est prêt à prendre. L’investisseur peut toutefois modifier ce niveau de risque lorsqu’il le veut.