Sommaire
Le bois est un produit de clôture très traditionnel, et pour certains, c'est la seule clôture à avoir sur la propriété. Beaucoup de personne pose de questions sur l'installation de clôtures en bois et le meilleur moment de l'année pour le faire. La clôture en bois a besoin de beaucoup d'attention, surtout au cours des premières années de sa vie active.
Le soleil d'été n'est pas si bon pour le bois
Vous entendez beaucoup de gens dire «le printemps entre en action». Ce sont de bonnes intentions bien sûr, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour un projet de clôture en bois. Ce site répondra mieux à vos préoccupations.
La clôture aura fière allure lorsqu'elle sera en place pour les mois d'été ensoleillés, mais elle peut ne pas être idéale pour le nouveau bois. La chaleur et la lumière directe du soleil peuvent assécher la clôture en bois, et beaucoup trop rapidement.
L'automne et l'hiver sont les meilleurs
Bien que ce ne soit pas le meilleur moment pour le travail en plein air, les mois d'automne et d'hiver sont les plus appropriés. Le bois aura le temps de bien sécher à l'extérieur, sans être exposé à des températures élevées et à la lumière directe du soleil.
Vous devez souvent teindre et sceller le bois, peut-être deux fois par an au cours des premières années. Les mois d'automne et d'hiver plus frais permettront au scellant de pénétrer et de se mettre au travail. Installez à l'automne et au début de l'hiver pour avoir une belle clôture pour l'année suivante.
La morte-saison peut avoir un sens financier
Tout le monde veut sa clôture d'ici l'été. Le printemps est également une période occupée pour l'entretien et les réparations. Les entreprises de fourniture de clôtures sont occupées au printemps et en été, à suivre les commandes et à aider les clients.
La saison morte plus calme peut être un bon moment pour travailler avec votre fournisseur de clôtures. Ils peuvent avoir des prix compétitifs sur les stocks excédentaires.