Sommaire
Les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années et constituent désormais le type de tabac le plus utilisé. Malgré leur popularité, peu de choses sont connues des effets à long terme des cigarettes électroniques sur la santé. Par conséquent, il est important de répondre aux préoccupations de sécurité entourant ces appareils.
Elle peut nuire à l’organisme
L’un des dangers des cigarettes électroniques est qu’elles peuvent être nocives pour la santé, en particulier pour les adolescents. Les produits chimiques contenus dans la vapeur de la cigarette électronique contiennent des agents cancérigènes qui peuvent endommager le système respiratoire. Cela peut entraîner des problèmes respiratoires permanents chez les adolescents et les jeunes adultes qui utilisent ces appareils. Vous pouvez aller sur ce site pour avoir plus d’information concernant les cigarettes électroniques.
De plus, l’inhalation de ces produits chimiques peut également endommager les yeux, rendre la vue difficile et entraîner la cécité. En général, le risque des cigarettes électroniques est plus élevé que celui des cigarettes traditionnelles, ce qui rend ces appareils dangereux même pour les jeunes qui n’en sont pas dépendants.
Elle constitue une passerelle vers les cigarettes ordinaires
Un autre danger est qu’elles peuvent être une passerelle vers les cigarettes ordinaires. Certaines personnes peuvent essayer les cigarettes électroniques et en devenir dépendantes, ce qui conduit à une consommation régulière de cigarettes.
Cet effet passerelle peut entraîner des problèmes de dépendance et de santé mentale. De plus, cela peut dissuader les personnes d’arrêter complètement de fumer, car ils voudront toujours satisfaire leur dépendance. Par conséquent, les cigarettes électroniques ne doivent être utilisées que comme un moyen temporaire de réduire les envies de fumer.
Elles ne sont pas soumises à des tests et normes de sécurité
L’absence de réglementation les rend dangereux, parce qu'ils ne sont pas soumis à des tests et des normes de sécurité. Certains liquides de cigarettes électroniques contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent endommager les cellules du corps et entraîner le cancer. Les ingrédients de ces produits varient considérablement d’un fabricant à l’autre, et chacun peut être dangereux s’il n’est pas correctement testé et réglementé.