Sommaire
Le chien a besoin de jouer pour son développement, sa santé et son équilibre psychologique. Si le jeu est un bon moyen pouvant lui permettre de se défouler entre les promenades, il s’agit aussi d’un accessoire indispensable à son éducation. Dans ce cas, quels sont les différents types de jouets à privilégier pour son chien ?
Le jeu pour chien à mastiquer
Le jouet à mâcher occupe le chien lorsqu’il est seul. Il est particulièrement recommandé à ceux qui ont tendance à la destruction. Parfait pour tromper l’ennui, ce type de jouet peut être utilisé aussi lors des séances de jeu entre le chien et son maître. Ce jeu est donc important pour tous nos animaux domestiques, surtout lorsque nous les laissons seuls pour aller au travail.
Le jeu de traction
Ce type de jouet présenté généralement sous forme de corde favorise la collaboration entre le chien et son propriétaire et implique le respect de l’autre. C’est l’occasion d’apprendre à votre chien à lâcher le jouet lorsque vous lui demandez ou à le prendre sur commande.
Le jouet pour chien à lancer
C’est un jeu absolument indispensable. Les balles et les frisbees sont particulièrement appréciés de nos animaux de compagnie. Ce jeu implique de passer du temps avec nos compagnons canins pour leur plus grand bonheur.
Le distributeur de croquettes
Il s’agit d’un jouet pour chien qui est aussi conseillé pour tromper l’ennui de nos animaux de compagnie qui restent seuls toute la journée. Il est généralement proposé en balles ou en tubes. Ces jouets contiennent des croquettes et friandises qui seront délivrés par des petits trous. Le chien devra faire rouler le jouet pour obtenir la nourriture.
La peluche pour chien
Tout comme les enfants, certains animaux ont besoin d’un doudou qui les rassure. C’est peut-être aussi le cas de votre chien. N’hésitez pas à lui proposer pour le savoir.