Étant une garantie pour la majorité des sociétés, l'assurance professionnelle est une assurance qui assure la protection de vos activités contre d'éventuels risques. L'assurance professionnelle peut être obligatoire comme facultative, mais elle vous permet de protéger votre entreprise et vos biens contre les dangers auxquels vous pouvez être confrontés. Elle prend de nombreuses formes. Pour en savoir davantage, tâchez de lire cet article.
Que présente une assurance professionnelle ?
Aujourd'hui, plusieurs salariés sont confrontés à des difficultés de charges surtout quand il s'agit d'un accident ou tout autre incident dans leur entreprise. Mais pour que cette charge ne soit grandiose, plusieurs promoteurs d'entreprise s'inscrivent à l'assurance professionnelle qui est une assurance qui assure la couverture des risques causés par un salarié dans l’exercice de sa profession. C'est une assurance qui présente nombreux avantages, notamment en termes de garantie financière, mais aussi pour le danger juridique et le dommage d’exploitation. Pour plus d'information sur ce type de contrat d'assurance, abonnez-vous à ce site. En effet, l’assurance professionnelle permet à une entreprise de se prémunir contre les risques financiers, des erreurs (fautes) commises par un employé mais aussi des négligences commises par un sous-traitant. Elle prend de nombreuses formes à savoir les assurances responsabilités civiles, les assurances multirisques professionnelles, les assurances décennales et bien d'autres.
Pourquoi parle-t-on d'attestation d'assurance décennale pour un sous-traitant ?
Si vous faites aujourd'hui appel à un sous-traitant dans votre société pour la première fois, pour une tâche particulière, il sera capital de lui demander une preuve d'assurance décennale. Ceci pour permettre au salarié d'effectuer son travail sans risques. Ainsi, dans le cas où la responsabilité civile du salarié est engagée après des malfaçons, l'assurance décennale permet à ce dernier de bénéficier d'une indemnité. Ce type d'assurance le protège contre les risques d'exploitations, juridiques et financiers. C'est pourquoi il est important de demander une preuve d'assurance décennale pour un sous-traitant. Par ailleurs, il urge de savoir que la souscription à une assurance professionnelle est indispensable pour tout salarié par ricochet, toute entreprise a besoin d'une assurance pour un développement durable.