Il existe à travers le monde de multitudes jeux. Beaucoup sont répandus dans les contrés proches et lointaines sous le même nom avec les mêmes ou différentes règles. Il existe également des jeux pas très connus mais qui selon les joueurs, sont très intéressants. C’est le cas du Rami.
Qu’est-ce que le jeu de Rami ?
Le jeu de Rami est un jeu dont les parties se jouent avec des cartes. Il s’agit donc d’un jeu de cartes mais des cartes particulières. Dans une boîte aux cartes de jeu de Rami, il y a 52 cartes différentes et un joker. Une illustration est disponible pour vous sur https://www.ramiroyal.fr/. Ces cartes ont différentes valeurs et sont classées dans un ordre décroissant. C’est un jeu de société qui peut se jouer à partir de deux (02) joueurs jusqu’à cinq (05) joueurs. Le Rami comme tout autre jeu a sa façon propre d’être joué.
Comment jouer au jeu de Rami ?
Lors d’une partie de jeu de Rami, quelque soit le nombre de joueurs, chaque joueur reçoit un jeu de 7 cartes partagées une à une. Ce partage se fait à l’aveugle et commence toujours par la gauche du joueur qui veut bien partager. Le reste des cartes forme le talon et est déposé sur la table et seule la toute première est mise connue de tous.
Chaque partie se joue avec trois combinaisons que chaque joueur essaie de former à son propre niveau avec des nombres de cartes très précis. Chaque combinaison comportera ses propres cartes et ne partagera point une seule carte avec une autre carte sauf le joker.
Lors du jeu, les joueurs en commençant par le premier déposent leurs combinaisons où ils retirent des cartes pour marquer des points en fonction des figures sur leurs cartes en combinaison. La partie sera remportée par le tout premier qui dans ses combinaisons a pu se libérer de toutes ses cartes. Le jeu est clos sur un total de mille points.