L’utilité d’une boîte aux lettres n’est plus à démontrer. Il est donc important de la posséder. Mais le problème se pose au niveau du choix de la plaque. Il en existe selon plusieurs designs. Dans cet article, nous vous guidons dans le choix de votre plaque de boîte aux lettres. Lisez-le pour en savoir plus.
Le choix de la plaque selon la couleur
La plupart des fabricants de plaques proposent une variété de couleurs pour leurs produits, mais les plaques en laiton ne sont généralement disponibles que dans des tons métalliques tels que le bronze et l'argent. Pour plus d’informations, essayez ici. Certains fabricants proposent des plaques vierges ou imprimées au laser. Par conséquent, trouver la bonne couleur pour votre maison ou votre bâtiment peut être difficile. Cependant, choisir un modèle qui se fond à la façade et qui possède une finition durable assurera sa longévité.
Le choix selon le matériau de fabrication
Le matériau le plus couramment utilisé pour les enseignes de boîtes aux lettres est le laiton, qui est également utilisé pour de nombreuses autres enseignes et signatures. Le laiton à une bonne résistance à la corrosion, il est donc durable pour une utilisation en extérieur. La gravure est également très facile. En plus du laiton, vous pouvez trouver sur le marché des plaques en aluminium, en acier, en inox et en plexiglas. Parce que les plaques en aluminium sont plus légères, elles offrent une résistance supérieure à la corrosion et de multiples finitions esthétiques tout en étant moins chères que les plaques en laiton. L'acier et l'inox sont très robustes mais nécessitent un entretien régulier pour les protéger de la rouille et de la corrosion. Le plexiglas est beaucoup plus léger, mais pas aussi durable que les autres matériaux. Enfin, vous pouvez trouver des feuilles de plastique (PVC) sur les budgets les plus serrés.
Articles similaires
























