Comment éviter la surchauffe de son pc de jeux?
Vous jouez sur votre PC et lorsqu’il chauffe, soit il se plante ou c’est qu’il s’éteint tout simplement. Voici des conseils pour éviter cette surchauffe de votre PC pendant que vous jouez.
Prévenir la surchauffe
Il est parfois normal de rencontrer des problèmes de surchauffe lorsque vous jouez sur votre ordinateur. Les raisons qui peuvent causer ce problème sont plusieurs. Il peut toutefois s’agir du fait que le jeu auquel vous jouez réclame plus de puissance à votre processeur. Il pourrait également s’agir du fait que votre processeur ne reçoit pas le refroidissement nécessaire. Pour donc ramener à la normale cette temperature carte graphique, nous vous proposons d’acheter un refroidisseur performant pour votre PC.
Vous pouvez choisir un refroidisseur par air ou un extracteur d’air pour baisser la température de votre ordinateur. Pour les PC à carte graphique moderne, une solution de refroidissement par liquide est l’idéale.
Entretenir l’ordinateur
L’entretien de votre pc reste très important pour désormais éviter sa surchauffe, surtout lorsque vous rencontrez ce problème après une grande période de son utilisation. Pour un gamer qui dispose de son PC depuis un bout de temps, la poussière devient un vrai problème pour réguler la température du processeur. Les couches de poussière qui se sont déposées vont empêcher le refroidisseur de faire son travail. Pour éviter cette situation, il est donc important de nettoyer de temps à autre l’intérieur de son pc auprès d’un professionnel. Toutefois, il est possible que vous le fassiez vous-même.
Suivre régulièrement la température du CPU
Surveiller la température du CPU de votre PC va vous permettre de connaître de l’état de ce dernier et de prendre des mesures en cas de surchauffe. Plusieurs moyens existent pour se mettre au courant de la température du processeur. Cependant, vous pouvez le faire grâce à un logiciel de surveillance de CPU ou en allant dans l’UEFI/BIOS de votre ordinateur.