Votre dos est la partie fonctionnelle de votre corps qui commande la majorité de vos mouvements. Une bonne hygiène du dos vous permet à la fois de le renforcer et de lui offrir une plus grande longévité. Découvrons ensemble comment entretenir de manière efficace son dos ?
Être sportivement actif
Le sport est assurément le traitement par excellence de tous les maux de ce monde. Garder une activité sportive stable et cohérente vous permet d’augmenter la résistance générale de votre corps et dans notre cas, renforcer le dos. Les meilleures plateformes pour en savoir plus sont disponibles en quelques clics. Le simple jogging quotidien est une activité qui vous permet de maintenir une bonne hygiène du dos.
Faire de la marche vous permet de muscler les jambes et d’améliorer votre cardio. Vous pourrez alors faire les autres exercices physiques sans vite vous fatiguer. Les meilleurs exercices physiques pour la protection de votre dos sont les squats. Ils permettent de renforcer le bas du dos. Vous pouvez également pratiquer le yoga pour gagner en souplesse et en résistance au niveau du bassin et de la colonne vertébrale.
Adopter des habitudes saines pour le dos
Il n’est pas peu commun de ressentir des douleurs intenses et vives dans le bas du dos après une tâche ménagère. Dans la pratique de ces activités, nous faisons suffisamment d’erreurs qui mettent à l’épreuve notre dos. Pour faire le ménage ou toute tâche physique, il est important de toujours maintenir la ligne du dos droite.
Pour vous abaisser par exemple, il est recommandé de le faire en pliant le jambes tout en gardant votre dos droit. L’entretien du dos passe également par l’alimentation. Si vous êtes sujet à des douleurs lombaires, vous devez éviter les aliments riches en gras et la viande en général. Les aliments riches en fibre permettent de renforcer les ligaments au niveau des articulations de votre corps.