La fièvre est un des symptômes courants chez toutes personnes souffrantes. Cependant, certaines infections s’installent et se développent sans rien laisser paraître. C’est bien le cas de la pyélonéphrite sans fièvre. Le présent article est destiné à vous en apprendre davantage sur ce mal qui, affecte fortement grand monde.
La pyélonéphrite sans fièvre : de quoi s’agit-il ?
La pyélonéphrite est une infection rénale qui passe généralement inaperçue. Celle-ci est silencieuse et affecte gravement les reins de l’individu touché, jusqu’à ce qu’elle prenne de l’ampleur. Vous pouvez en savoir plus sur http://europarchive.org/pyelonephrite-sans-fievre.html. Souvent détectée tardivement, la pyélonéphrite se fait toutefois voir par plusieurs symptômes ; surtout dans les cas graves. Il faudra donc être très attentif pour prendre le mal en charge. De fortes fièvres ainsi qu’une grosse fatigue se font ressentir. De même, certains sujets en phase aigüe peuvent se plaindre de douleurs lombaires. Pire, ils ont un mal considérable à vider leur vessie à cause des brulures. Il faut noter que ces différents symptômes peuvent disparaitre une fois que l’infection prend les commandes. Le sujet atteint devient alors négligent alors que le mal grandit. Il est donc fortement recommandé de se prendre en charge au plus vite.
Comment prendre en charge une infection rénale ?
Pour le moindre soupçon, faire recours à un médecin est la solution la plus sage. En effet, il existe plusieurs tests qui aideront à effectuer des diagnostics clairs et complets. Entre analyse d’urine et échographie rénale, il est plus facile de détecter les infections de reins sans fièvre. Au cas où les symptômes sont présents, mais les tests négatifs, les médecins recommandent des traitements anti biotiques par précautions. Dans tous les cas, ces médecins aident à trouver des issues pour éviter des fins dangereuses. Faire attention à sa santé et aux différents signes serait néanmoins bénéfique. Pour être plus à l’abri, un bilan de santé tous les mois serait bien idéal.