Appelé en portugais chimarrão, le maté est une boisson traditionnelle d'Amérique latine qui fait de plus en plus d'adeptes. Tout comme le thé, cette boisson se prépare et se consomme en infusion avec des feuilles dites de yerba mate. Cependant, avec tous les constituants de ces feuilles, il s'avère que le mate possède plusieurs vertus pour la santé. Ce sont ces vertus que nous allons vous faire découvrir.
Combattre la fatigue
Tout comme avec le café, la caféine est aussi contenue dans le maté. Mais comme vous le remarquez ici https://www.avis-conso.fr , la quantité de caféine contenue dans le maté est beaucoup plus tolérable par le corps que celle contenue dans le café. C'est grâce à cette substance que le maté parvient à lutter contre la fatigue. En réalité, boire du café est un véritable stimulant naturel qui permet de rester actif toute une journée. Par ailleurs, le maté est une boisson qui doit être consommée avec modération au risque de provoquer une nervosité, une hypertension ou des insomnies.
Faire perdre de la masse corporelle
Prendre du maté est aussi une bonne astuce pour réduire votre masse corporelle. En effet, la caféine contenue dans le maté joue le rôle de coupe-faim, ce qui procure une sensation de satiété. C'est également un point déterminant si vous avez l'objectif de perdre du poids. De plus, le maté possède des propriétés dépuratives et diurétiques. Cela permet d'éliminer les toxines ainsi que les fluides contenues dans votre corps.
Renforcer les défenses naturelles
Outre ses vertus stimulantes et amincissantes, le maté favorise aussi le renforcement des défenses naturelles. De plus, cette boisson retarde le vieillissement cellulaire puis protège contre les maladies cardiovasculaires, car elle contient beaucoup d'antioxydants en particulier les polyphénols. De plus, plusieurs études ont révélé que le maté réduit aussi de manière considérable dans le sang le mauvais taux de cholestérol.
Articles similaires
























