Sommaire
Comme la nature n’aurait pas fait grâce à tout le monde, il est difficile pour certaines personnes de louer une maison privée où le coût du loyer revient très cher. Pour cela, le recours à des logements sociaux pourrait assouvir à ce problème social. Si vous êtes une personne dans ce cas, alors vous êtes au bon endroit.
Préparer son dossier de location sociale.
L’obtention d’un logement social est toute affaire une simple chose. Et pour réussir ça, allez sur http://www.maisonalouer.site pour apprendre le processus. Alors un meilleur dossier pour location sociale doit comprendre : un titre de séjour ou soit votre carte d’identité ou votre passe port, un livret de famille, deux récents avis d’imposition ou de la non-imposition et enfin un dernier décompte des prestations familiales versées à la MSA ou à la CAF. De plus il faut noter que tous les papiers entrant dans la constitution de votre dossier doivent être authentiques vis-à-vis des règlements.
Quelles sont les conditions pour être éligible à un logement social en France ?
Supposons que votre dossier est au top, il maintenant évident que vous soyez éligible à certaines conditions :
- le demandeur doit être originaire de la France ou dispose d’un certificat de séjour reconnu par l’Etat français,
- s’assurer que vos revenus mensuels ou annuels ne dépassent pas le plafond qu’exige la loi. Ici, il s’agit d’avoir une vue sur vos revenus nets de l’année n-2. Ceci étant, si vous souhaitez avoir un logement social en 2021, la formule prendra en compte vos ressources de l’année 2019 afin de vous juger.
Comment faire pour que son dossier soit traité dans un bref délai ?
Pour que votre demande soit vite écoutée, nous vous recommandons l’accompagnement d’un organisme en tant que votre garant, c’est la seule manière pour accélérer le traitement du dossier. C'est ça que nous vous proposons la garantie loca pass. Celle-ci garantit le loyer et les charges pour une durée de trois années. Et pour profiter de cette garantie, vous devez remplir les conditions ci-après : avoir au moins 30 ans, le bailleur ne doit pas être une personne physique et les logements doivent être reconnus par le traité APL ou Anah.
Articles similaires
























