Que savoir sur les Cigarettes ?
Considéré comme le moyen idéal pour se détendre et arriver à se « vider l’esprit », la cigarette apporte une sensation de calme et de détente. Pour se procurer cette accalmie, il est possible de recourir à trois principaux types de cigarettes différentes. Il s’agit de la cigarette de tabac, la cigarette de manche et la cigarette électronique.
La cigarette électronique
Petit dispositif générant un aérosol, la cigarette électronique produit une vapeur qui à la vue, est semblable à la fumée produite par la combustion de tabac. Donc, pour en savoir plus, cliquez ici
. Vaporette, vapoteuse ou encore vaporiseur personnel, ce sont là les différentes appellations de ce petit appareil électronique qui produit de la vapeur.
La cigarette de tabac
La cigarette de tabac est une forme classique de cigarette et la plus répandue sur le marché. Composée de manière assez simple, cette cigarette contient uniquement du tabac et quelques additifs. En dehors de la fabrication industrielle de masse dont elle fait l’objet, il faut noter que cette cigarette peut aussi être roulée à la main et dotée d’un filtre à l’une de ses extrémités.
La cigarette de manche
Objet classique servant à fumer, la cigarette à manche est plus connue sous l’appellation de pipe, et son principe de fonctionnement a été conservé bien qu’avec le temps, les matériaux utilisés pour sa conception ont été changés. En effet, la pipe est toujours constituée de deux parties principales que sont le fourneau et le tuyau. Le fourneau qui contient le tabac tandis que le tuyau sert à aspirer.
En ce qui concerne les matériaux de conception des pipes, il faut dire qu’il y a eu des changements. Si par le passé les pipes en argile étaient plus prisés, de nos jours, ce sont plutôt des matériaux comme la bruyère, la porcelaine ou encore le bambou qui sont utilisés.