La ville de New York est l’une des plus grandes métropoles au monde et ses quartiers sont tout aussi charmants. Nous nous intéresserons dans cet article à l’un des quartiers les plus peuplés, et l’un des plus beaux de New York : le Queens. Quelle est l’histoire du Queens et quels sont les meilleurs endroits pour s’y restaurer ?
Le Queens de New York
Le Queens à lui seul, fait environ 2,2 millions d'habitants. Il est connu comme un quartier multi-ethnique et multiculturel. Le Queens fait une superficie de 283 km2. Il a vu le jour en 1683. L'arrondissement est né avec la colonisation. En effet, Queens fut colonisé par les Hollandais et les Anglais jusqu'en 1898 où il fut finalement rattaché à New York. Cliquer sur le lien suivant vous permettra d’en apprendre plus : http://www.blognewyork.fr/
Les immigrations qui abondaient dans ce district dans les années 20, 30 et 60 ont fait du Queens depuis longtemps le deuxième arrondissement le plus peuplé de New York. Ces immigrations sont aussi la raison principale du brassage ethnique et culturel qu'on observe dans le district. Aujourd’hui, le Queens compte 48% d'habitants étrangers et plus de 130 nationalités. L'arrondissement voit d'années en années sa démographie exploser du fait de sa proximité avec Manhattan, l'arrondissement principal de New York, mais aussi pour les loyers qui y sont à prix raisonnables.
Les endroits pour se restaurer dans le Queens
Les endroits ne manquent pas pour manger dans le Queens. Vous avez un petit creux sur la Roosevelt Avenue ? Vous êtes bien tombé dans ce cas. Des multitudes de camions de rue et chariots vous proposent des variétés culinaires latina pas chères à emporter. Le brassage culturel et ethnique de Queens ouvre également une fenêtre sur la diversité culinaire.
Ainsi, à Queens, vous pourrez trouver avec facilité des restaurants chinois, indiens, thaïlandais,… Le restaurant Xi’an Famous Foods au 4110 Main Street à Flushing est reconnu pour ses spécialités chinoises exquises. Jackson Dinner (37-47 74th Street, Queens, NY 11372) vous propose des classiques indiens. Les restaurants aux spécialités américaines n’y manquent pas également. Ils sont presque partout dans le district.